La réussite de cette recette nécessitera une base composée à 50 % de propylène glycol (PG) et à 50 % de glycérine végétale (VG). Vous aurez bien évidemment besoin d’un concentré d’arôme café, d’un concentré d’arôme « classic » et d’un concentré d’arôme sirop d’érable.
Apprenez à concevoir votre e-liquide café classic érable en quelques étapes ultra simples
Equipment
- 1 flacon vide de 100 ml gradué
- 1 lunettes de protection
- 1 paires de gants
Materials
- 85 ml base 50/50
- 8 ml arôme classic
- 5 ml arôme café
- 2 ml arôme sirop érable
Instructions
- Débarrassez et nettoyez votre plan de travail
- Enfilez vos gants et mettez vos lunettes de protection
- Versez 85 ml de base 50/50 dans votre flacon vide
- Versez 8 ml d'arôme classic
- Versez 5 ml d'arôme café
- Versez 2 ml d'arôme sirop d'érable
- Secouez énergiquement votre préparation
- Stockez votre DIY e-liquide à l'abris de la lumière et de la chaleur pendant 14 jours avant de vous en servir.
Dans votre flacon vide, il faudra mettre la base composée à 50 % de PG et 50 % de VG. Ensuite, vous rajouterez 8 ml d’arôme classic, ce qui correspond à 160 gouttes. Vous pouvez varier entre 6 et 10ml.
Ensuite, il faudra rajouter l’arôme café à votre mélange. En y mettant 100 gouttes, vous aurez ainsi ajouté 5 ml. Vous pouvez varier entre 3 et 7 ml.
L’arôme sirop d’érable est pour les gourmand mais il ajoute une touche sucrée et suave au mélange. Je vous conseille de mettre 2 ml de cet arôme dans votre e-liquide. Vous pouvez varier entre 1ml et 5 ml mais attention au delà votre e-liquide peut devenir écœurant.
Vous n’oublierez pas de mélanger et de stockez votre e-liquide à l’abris de la lumière et de la chaleur pour au moins 10 jours mais je conseille plutôt deux semaines, le temps du steep. Vous pourrez alors en profitez ! L’idéal est de vous faire une petite fiole pour l’emmener et de conserver votre grand flacon dans un endroit frais et sombre, et pourquoi pas le réfrigérateur ? Vous pourrez conserver votre e-liquide pendant au moins un an surtout si vous n’ajoutez pas de nicotine.
Si vous souhaitez ajouter de la nicotine ou pimper la recette, je vous recommande la lecture de comment faire du DIY e-liquide ?
Envie d’étiqueter votre flacon ?
Téléchargez mon étiquette toute prête (clic droit + enregistrez sous) et imprimez mon étiquette toute prête afin de vous rappeler ce qu’il y a dans votre flacon !