DIY e-liquide fraise menthe

Comment faire un e-liquide fraise menthe ?

Les e-liquides de fruits rouges sont préférés par de nombreux vapoteurs pour différentes raisons. Il faut dire que ce genre de e-liquide est à la fois frais, fruité et gourmand !

Si vous êtes un fan de ce genre de liquides électroniques, il est possible de les réaliser vous-même. Pour ce faire, il suffit de suivre une méthode qui demeure à la portée de tous.

Vous aurez besoin de certains éléments pour la préparation de votre e-liquide fraise extra blue. Cette recette que nous allons vous présenter est une association de fraise et de menthe extra glaciale.

DIY e-liquide fraise menthe glaciale

Apprenez à concevoir votre e-liquide fraise menthe glaciale en quelques étapes ultra simples
Temps de préparation2 min
Active Time3 min
Steep time7 d
Temps total7 d 5 min
Type de plat: e-liquide
Cuisine: fruité & mentholé
Keyword: DIY, e-liquide, fraise, menthe
Yield: 100 ml
Auteur: Barbara
Cost: 19€

Equipment

  • 1 flacon vide de 100 ml gradué
  • 1 lunettes de protection
  • 1 paires de gants

Materials

  • 82 ml base 30/70
  • 11 ml arôme fraise
  • 7 ml arôme menthe glaciale

Instructions

  • Débarrassez et nettoyez votre plan de travail
    rangez et nettoyez votre plan de travail
  • Enfilez vos gants et mettez vos lunettes de protection
    mettez vos équipements de protection
  • Versez 82 ml de base 30/70 dans votre flacon vide
    verser
  • Versez 11 ml d'arôme fraise
    verser
  • Versez 7 ml d'arôme menthe glaciale
    verser
  • Secouez énergiquement votre préparation
    mélangez la préparation
  • Stockez votre DIY e-liquide à l'abris de la lumière et de la chaleur pendant 7 jours avant de vous en servir.
    stockez à l'abris de la lumière et de la chaleur

Vous pourrez augmenter la dose d’arôme menthe glaciale en fonction de vos préférences. Pour réussir cette recette, vous aurez besoin d’une base composée de 30 % de propylène glycol (PG) et de 70 % de glycérine végétale (VG).

En ce qui concerne les arômes, vous aurez bien sûr besoin d’arôme fraise et d’arôme menthe glaciale. Avant de commencer chaque préparation, il est crucial de vous munir d’équipements de protection tels que des lunettes et des gants.

Ensuite, vous devez disposer d’un plan de travail vide. Il faudra que vous vous équipiez d’un flacon vide dans lequel vous aurez à verser votre base. Pour avoir une réelle mesure de la quantité des arômes que vous utilisez, vous aurez besoin d’une seringue ou d’une pipette graduée. Sinon, prenez un flacon vide gradué ! C’est simple et efficace.

Ici, au niveau des arômes de menthe et de fraise, vous pouvez ajouter autant que vous le désirez selon vos préférences. En ce qui concerne l’arôme de fraise, vous pouvez opter pour 11 ml, ce qui correspond à 220 gouttes.

Si vous optez pour 7 ml d’arôme menthe, alors cela correspond à 140 gouttes.

Une fois que vous avez ajouté les deux arômes dans votre flacon contenant la base, il faut ensuite secouer fort pendant 30 à 60 secondes. Ceux qui consomment de la nicotine doivent en rajouter avant de remuer le mélange. Ceci est également valable pour les personnes qui rajoutent des additifs.

Si vous souhaitez ajouter de la nicotine ou pimper la recette, je vous recommande la lecture de comment faire du DIY e-liquide ?

Après avoir secoué le mélange, il faut attendre le placer à l’abris de la lumière et de la chaleur pour au moins 7 jours avant de dégustez votre e-liquide !

Envie d’étiqueter votre flacon ?

Téléchargez mon étiquette toute prête (clic droit + enregistrez sous) et imprimez mon étiquette toute prête afin de vous rappeler ce qu’il y a dans votre flacon !

etiquette e-liquide fraise menthe glaciale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating