La réalisation de cette recette nécessitera bien évidemment une base, des arômes et des additifs. Ici, on aura besoin d’une base composée à 50 % de PG et 50 % de VG. Ensuite, vous aurez besoin d’un arôme chocolat noisette, d’un concentré chocolat Fudge Brownie. d’un arôme Cappuccino, d’un additif Vanilline et d’un additif Sweetener.
DIY e-liquide tiramisu
Equipment
- 1 flacon vide de 100 ml gradué
- 1 lunettes de protection
- 1 paires de gants
Materials
- 85 ml base 50/50
- 3 ml arôme chocolat noisette
- 3 ml arôme cappuccino
- 3 ml arôme chocolat fudgee
- 3 ml additif Vanilline
- 3 ml additif Sweetener
Instructions
- Débarrassez et nettoyez votre plan de travail
- Enfilez vos gants et mettez vos lunettes de protection
- Versez 85 ml de base 50/50 dans votre flacon vide
- Versez 2 ml de concentré arôme chocolat noisette
- Versez 2 ml de concentré arôme cappuccino
- Versez 2 ml de concentré arôme chocolat fudgee
- Versez 2 ml d'additif Vanilline
- Versez 2 ml d'additif Sweetener
- Secouez énergiquement votre préparation
- Stockez votre DIY e-liquide à l'abris de la lumière et de la chaleur pendant 3 mois avant de vous en servir.
Commencez par débarrasser et nettoyer votre plan de travail, enfilez vos équipements de protection.
Dans un flacon vide, il faudra mettre 85 ml de base en 50 PG /50 VG à laquelle vous rajoutez 2 ml de votre arôme chocolat noisette.
Ensuite, il faut passer à l’ajout de l’arôme Cappuccino. Ici, le dosage va déprendre de vos goûts, comme avec tous les autres arômes et les additifs. Je recommande 2 ml pour obtenir 100 ml de e-liquide tiramisu.
Ce même principe est à prendre en compte lors de l’ajoute du concentré chocolate fudge, de l’additif Vanilline et de l’additif Sweetener. Je recommande 2 ml de chaque. Vous pouvez changer un peu les mesures mais essayez toutefois de rester dans un ratio compris entre 10 et 20% d’arômes et additifs additionnés pour la totalité du e-liquide que vous obtiendrez.
Une fois que vous aurez bien remuez votre mélange, il est temps de le stocker et d’attendre 3 mois avant dégustation. Vous pourrez conserver votre e-liquide entre 1 et 2 ans suivant si vous ajoutez de la nicotine à votre préparation. Bonne vape !
Si vous souhaitez ajouter de la nicotine ou pimper la recette, je vous recommande la lecture de comment faire du DIY e-liquide ?
Envie d’étiqueter votre flacon ?
Téléchargez mon étiquette toute prête (clic droit + enregistrez sous) et imprimez mon étiquette toute prête afin de vous rappeler ce qu’il y a dans votre flacon !