Les liquides électroniques agrumes ont leurs partisans. Ces derniers aiment sûrement le goût acide que laisse ces recharges électroniques agrumes. Pour ceux qui n’ont jamais essayé les jus électroniques agrumes, c’est peut-être le moment d’essayer !
Pour commencer, il serait intéressant de commencer par un liquide électronique bonbon au citron. Pour réaliser ce jus électronique, vous aurez besoin bien évidemment des équipements de protection, d’une base de PG et VG et des arômes.
DIY e-liquide bonbon citron
Equipment
- 1 flacon vide de 100 ml gradué
- 1 lunettes de protection
- 1 gants de protection
Materials
- 85 ml base 50/50
- 13 ml arôme citron
- 2 ml additif Ethyl Maltol
- 1 ml additif Sweetener
- 15 gouttes additif Sour
Instructions
- Débarrassez et nettoyez votre plan de travail
- Enfilez vos gants et mettez vos lunettes de protection
- Versez 85 ml de base 50/50 dans votre flacon vide
- Versez 15 ml d'arôme citron
- Versez 2 ml d'additif Ethyl Maltol
- Versez 1 ml d'additif Sweetener
- Versez 15 gouttes d'additif Sour
- Secouez énergiquement votre préparation
- Stockez votre DIY e-liquide à l'abris de la lumière et de la chaleur pendant 7 jours avant de vous en servir.
La nicotine et les additifs peuvent être ajoutés pour ceux qui en ont besoin. Comme avec la recette précédente, il faudra disposer d’un plan de travail vide et des équipements de protection.
Dans le flacon qui contient la base, vous aurez à ajouter l’arôme et les différents additifs. Ici, vous aurez besoin d’une base composée de 50 % de PG et de 50 % de VG. Il faudra ajouter à la base un conventré d’arôme citron.
Pour l’arôme, en fonction du nombre de gouttes que vous aurez à verser votre liquide électronique aura plus ou moins une forte teneur en citron. Vous pouvez varier entre 10 et 15 ml de concentré d’arôme citron.
Après avoir ajouté l’arôme citron dans la base, il faut maintenant y mettre les additifs. Pour réaliser cette recette, il faut d’abord y mettre l’additif Ethyl Maltol. Pour 100 ml de e-liquide, j’ai compté 2 ml soit 40 gouttes.
Vous devez après cette étape ajouter un deuxième additif. Ici, il s’agit de l’additif Sweetener. Ajoutez 1ml de cet additif, soit 20 gouttes.
Un dernier additif sera nécessaire pour finir la recette de ce liquide électronique. En effet, il s’agit de l’additif Sour. Ici, il faut faire attention au dosage. L’additif Sour apportera une touche acide à votre préparation. Ajoutez en 15 gouttes.
Vous aurez ensuite à laisser le liquide électronique pendant le temps de maturation. Cette période de maturation est très courte avec ce jus électronique mais je vous conseille d’attendre tout de même 7 jours en laissant le e-liquide reposer à l’abris de la lumière et de la chaleur.
Vous pourrez conserver votre e-liquide pendant au moins un an voire deux ans si vous ne mettez pas de nicotine.
Si vous souhaitez ajouter de la nicotine ou pimper la recette, je vous recommande la lecture de comment faire du DIY e-liquide ?
Envie d’étiqueter votre flacon ?
Téléchargez mon étiquette toute prête (clic droit + enregistrez sous) et imprimez mon étiquette toute prête afin de vous rappeler ce qu’il y a dans votre flacon !